Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Les cernes

Traitement des cernes Eure (27)

Les cernes se forment par creusement. Elles peuvent apparaître même chez les sujets assez jeunes. Les cernes marquent le visage, créent une zone d’ombre sous le regard et donnent l’air fatigué.

 

Les cernes sont  traitées à l’aide d’injections d’acide hyaluronique. Le produit choisit est assez fluide et les injections se font en très petite quantité mais profondément. La zone est délicate et fragile, le savoir-faire du médecin est important pour un bon résultat en évitant tout excès.

Traitement des cernes pigmentées : Xela Rederm

Le cerne creux ou inversement les poches ou le cerne pigmenté donnent un aspect triste et fatigué et constituent un motif fréquent de consultation.
Le maquillage permet de les attenuer mais l’effet camoufflant ne sera que transitoire.
Le cerne peut avoir plusieurs origines : le cerne acquis lié à différents facteurs comme le manque de sommeil, la fatigue chronique, les troubles hormonaux etc.. et le cerne ethnique lié à la couleur de la peau.
Le cerne peut aussi avoir plusieurs aspects, il peut être creux, plein, pigmenté ou mixte.

Pour le cerne pigmenté, il existe désormais le Xela Rederm. Le Xela Rederm est un produit injectable contenant de l’acide hyaluronique et de l’acide succinique. Ces produits sont fabriqués dans le respect des normes internationales GMP et ISO et sont CE.
L’acide hyaluronique aura pour effet de restaurer les cellules cutanées et va redensifier le derme. Il va restaurer et augmenter les niveaux d’hydratation et d’élasticité cutanés et renforcer la synthèse des proteines structurelles de la peau. La peau traitée sera donc plus lisse.
L’acide succinique va bloquer la production de mélanine ce qui va voir un impact sur la pigmentation de la zone traitée.


En pratique ? Avant une séance ?

Avant tout traitement, une consultation préalable sera réalisée par le Dr Catherine Vicomte afin de s’assurer si votre cerne est eligible à cette procédure ou non.
Cette consultation est indispensable car elle va permettre de réaliser un interrogatoire sur les antécédents de santé, l’état de santé actuel et un examen clinique précis avec prise de photos,
Cet interrogatoire médical a pour but de rechercher les contre-indications à l’injection d’un produit contenant de l’acide hyaluronique

Afin d’optimiser le résultat de l’injection, un traitement préparatoire par crème peut vous êtes proposé.
Au terme de la consultation, un devis avec un consentement médical sera remis.

En pratique ? comment se passe une séance ?

Après avoir appliquer une heure auparavant une crème anesthésiante, le Dr Catherine Vicomte injectera la zone du cerne en réalisant des micropapules.  Grâce à l’action de la crème anesthésiante, la séance sera sans douleur.

Combien de séance faut-il prévoir ?

3 séances à 15 jours d’intervalle sont à prévoir.

Coût du traitement ?

Le prix est de 200 euros TTC la séance.


1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte