Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Le détatouage

Actuellement, de plus en plus de personnes se font tatouer. Mais de plus en plus de personnes souhaitent se faire retirer leur tatouage pour de multiples raisons (professionnelles, passé de mode, envie de changement...).

 

Le cabinet du Docteur Catherine Vicomte est équipé du Laser Spectra qui est un laser ND yag QSwitched et qui permettra d'effacer de manière significative ou totale votre tatouage.

 

Sous l'impulsion de l'énergie laser, l'encre de votre tatouage sera fragmentée en de microparticules, sans affecter la peau, qui seront par la suite éliminées progressivement par l'organisme.

Détatouage au laser

Le tatouage sera-t-il complétement effacé ?

Tous les tatouages ne se ressemblent pas, ils sont variables car il peut s'agir d'un tatouage professionnel, d'un tatouage amateur, d'un tatouage ethnique ou d'un tatouage médical. Ils sont aussi différents par le type d'encre utilisée, la couleur et la profondeur d'application.

Les encres rouges et noires sont généralement les plus faciles à effacer. Les encres bleues ou vertes sont modérément faciles et les couleurs claires comme le jaune sont plus difficiles à effacer.

Le déroulement de la séance

Une heure avant la séance, une crème anesthésiante est appliquée à l'aide d'un pansement occlusif sur la zone à traiter.

L'ensemble du tatouage est généralement traité pendant la même séance sauf si le tatouage est grand.

Une séance dure entre 15 à 30 minutes.

Lors de la séance, la zone traitée prend l'apparence d'une coloration blanchâtre et est un peu oedématiée. Cet aspect disparaitra dans la journée.

Le lendemain de la séance, le tatouage n'aura pas disparu, il aura la même apparence qu'avant votre séance. Au fur à mesure des jours suivants et des semaines, la couleur du tatouage va devenir moins intense voire va disparaître à certains endroits.

Combien de séances faut-il de séance laser pour un détatouage complet ?

Le nombre de séance varie selon sa taille, sa couleur et sa localisation.

Généralement 4 à 8 séances seront nécessaires et ces séances seront espacées de 4 à 6 semaines.

Le résultat est visible de séance en séance.

 

Avant toute réalisation d'acte laser de détatouage, une consultation sera réalisée afin de rechercher si les personnes présentes ou non des contre-indications à la technique, d'expliquer la technique ainsi que les précautions à prendre pendant ce traitement et de savoir si le tatouage présenté peut être traité.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte