Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

L'épilation laser

Epilation laser Eure (27)

L’épilation laser est devenue aujourd’hui une technique de référence fiable et performante aussi bien pour les hommes que les femmes. La lumière de très forte intensité émise par le faisceau laser est conduite par la couleur du poil pour atteindre la racine du follicule pileux où elle absorbée. L'énergie laser se transforme en chaleur qui entraîne la destruction sélective du bulbe pileux sans risque pour l'épiderme.


Les lasers Alexandrite et Nd-Yag sont les lasers de référence pour l’épilation. Les lasers Alexandrite sont très efficaces sur les peaux claires et poils noirs, mais ne peuvent pas être utilisés au-delà d'un phototype 4 (peaux mates). Les lasers Nd-Yag permettent d'épiler les peaux mates, métissées, bronzées et noires.

Laser épilatoire Clarity

La technologie laser Alexandrite –  Nd Yag Clarity de Lutronic® est devenue la référence sur le marché mondial.  C’est le premier laser bicolore qui combine des longueurs d’ondes idéales en un seul système :

  • Le laser Alexandrite haute puissance 755 nm.
  • Le Nd:Yag Long Pulse 1 064 nm haute puissance.

Cela permet de traiter chaque type de peau, aussi bien claire que foncée, en agissant sur les phototypes de I à VI. Avec ce laser, il est donc possible de traiter efficacement tous les types de peau, sans complications ou effets secondaires, avec les niveaux d'énergie nécessaires pour détruire les follicules pileux.

Le laser n’est efficace que sur les poils en phase de croissance dite phase anagène. C’est la raison pur laquelle il faut plusieurs séances pour épiler entièrement une zone. Les séances seront espacées de plusieurs semaines suivant la zone à épiler et chaque patient.

 

Le laser est équipé d’un système de refroidissement qui permet, outre le confort du patient, d’augmenter sa puissance afin de le rendre plus performant (notamment lors de son passage sur les poils plus fins ou plus clairs) en fin de traitement.

 

La durée d’une séance varie entre 15 minutes et 1 heure (ou plus) selon l’étendue de la zone à traiter. L’épilation laser n’est pas douloureuse. Le patient décrit souvent la sensation produite comme celle d’un claquement d’élastique avec un léger picotement. En cas d’extrême sensibilité, une crème anesthésiante peut être appliquée. Des lunettes de protection sont obligatoires.

 

Les meilleurs résultats se produisent chez les personnes à la peau claire et les poils noirs. Cependant le laser Clarity permet aux personnes ayant la peau foncée d’obtenir également d'excellents résultats.  

 

L’efficacité du traitement dépend de la couleur de peau, de celle des poils, de l’âge et des origines du patient, s’il s’agit d’un homme ou d’une femme ainsi que de la zone à épiler.  En raison de ces facteurs, le nombre de traitements varie. En moyenne, les personnes peuvent s'attendre à voir une réduction des poils allant de 60 à 95% en six à huit séances. Le nombre de ces séances variant aussi en fonction de la zone à traiter.  

 

Le traitement peut provoquer des rougeurs ou un petit gonflement. L'une comme l'autre disparaissent au bout de quelques heures et son apaisées par des crèmes hydratantes. Certains types de poils comme les poils blancs ou roux ne peuvent pas être traités au laser.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte