Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Le laser fractionné Mosaic

laser mosaic

Description

Le laser Mosaic est un laser fractionnel de haute technologie dont le but est de provoquer la correction naturelle des imperfections de la peau.

100 à 1000 points de poncture

Ce laser est muni d'une pièce à main qui émet un grand nombre de minuscules faisceaux laser. De multiples impacts sur toute la surface de la zone traitée sont ainsi crées (en moyenne, sur 1 cm2, 100 à 1000 points de poncture). Par réaction, la peau se régénère naturellement en se cicatrisant au niveau de chacun de ces points et sera ainsi retendue de façon harmonieuse.

 

La pénétration du faisceau laser Mosaic est suffisamment profonde pour avoir une réelle action dans toute l'épaisseur du derme, mais sans mettre en danger l'intégrité de la surface de la peau. L'action de laser Mosaic est très puissante car elle restructure le derme à long terme. La peau continue à se repulper au delà de la fin du traitement.

Les indications

  • réjuvénation cutanée du visage,
  • cicatrices, cicatrices d'acné,
  • réjuvénation du cou, du décolleté et des mains,
  • rides, relâchement cutané,
  • pores dilatés,
  • peau endommagée par le soleil : l'héliodermie,
  • amélioration du teint de la peau.

 

L'action du laser Mosaic corrige non seulement de nombreux problèmes de peau comme l'atténuation des rides, des ridules, fermetures des pores dilatés mais agit également sur le relâchement cutané. Ce qui permet à la peau de lui redonner du volume, de la texture soit un rajeunissement global.

 

Le laser Mosaic a également une action sur les cicatrices, les cicatrices d'acné et les vergetures soit seul, soit en combinaison avec d'autres traitements.

 

Les applications du laser Mosaic ne se limitent pas seulement au visage, le corps également peut bénéficier de ses bienfaits. En effet le cou, le décolleté, les mains, l'arrière des bras, l'abdomen et l'intérieur des cuisses peuvent être traités pour corriger le relâchement cutané.

 

Le but du laser Mosaic n'est pas nécessairement d'éliminer tous les problèmes mais de les atténuer en retrouvant une esthétique harmonieuse du visage et su corps.

Procédure

Avant tout traitement par le laser Mosaic, une consultation est réalisée. Cette consultation a pour but de rechercher l'existence de contre indications, d'expliquer le déroulement de la procédure et ses suites, de préparer la peau si nécessaire et de pouvoir répondre à toutes les questions occasionnées par la réalisation de cet acte.

 

Le jour du traitement

 

Une heure avant l'acte, l'ensemble de la zone à traiter est démaquillée, désinfectée et une crème anesthésiante est appliquée sous occlusion. Une fois la séance effectuée, une séance de LED sera effectuée afin de réduire l'échauffement cutané occasionné par le laser. Une crème apaisante sera ensuite appliquée.

Le traitement par le laser Mosaic nécessite 3 à 4 séances espacées de 1 mois. Pendant cet intervalle, des séances de LED hebdomadaire seront réalisées.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte