Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Les points forts de l'acide hyaluronique

Chaque acide hyaluronique peut être défini en fonction de ses caractéristiques rhéologiques : viscoélasticité et cohésivité, qui dépendent de divers paramètres dont la concentration plus ou moins importante d'acide hyaluronique, la taille de leur chaine, la technologie de réticulation et de formulation.

 

Chaque région du visage est soumise à des contraintes mécaniques spécifiques dont doivent tenir compte le ou les acides hyaluroniques implantés pour corriger les pertes de volume liées au vieillissement. A chaque zone anatomique (lèvres, nez, menton, ovale du visage) correspond un type particulier d'acide hyaluronique. Au médecin de savoir utiliser tel et tel produit pour obtenir le meilleur résultat.

 

La prise en compte de la dynamique faciale dans le rajeunissement du visage est aujourd'hui incontournable. Elle permet des résultats plus naturels tout en respectant le langage émotionnel et en corrigeant les expressions négatives liées au vieillissement. Placer le meilleur acide hyaluronique au bon endroit revêt en effet un intérêt crucial pour l'obtention de résultats plus performants en statique mais aussi, et surtout, dans la dynamique faciale.

 

L'acide hyaluronique est aujourd'hui un atout indispensable et l'une des innovations thérapeutiques les plus intéressantes de ces 10 dernières années.

Retour à la liste

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte