Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Cryolipolyse Cristal : une révolution pour vos bourrelets disgracieux

Logo cryolipolyse Cristal

Principe de fonctionnement de la cryolipolyse Cristal

La Cristal est un traitement non chirurgical de remodelage de la silhouette par un procédé innovant : la Cryolipolyse.

La Cristal est un procédé utilisant la cryolipolyse permettant la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. En effet, un ingénieur d’Harvard s’est rendu compte que lorsque l’on congèle la graisse pendant une certaine durée et à une certaine température, une bonne partie des cellules graisseuse congelées reçoivent le message qu’il faut partir. En terme médical on dit que les cellules rentrent en « apoptose », procédé naturel et sain par lequel tous les jours un grand nombre de nos cellules sont régulièrement éliminées.

 

Ainsi une partie de la graisse cristallisée va s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette procédure non chirurgicale cible efficacement les cellules adipeuses sans endommager les tissus et autres cellules avoisinantes.


Le procédé de refroidissement affecte la couche adipeuse de manière sélective. Aucun complément alimentaire n’est nécessaire ni aucun régime juste une bonne hygiène de vie. Cette nouvelle technique est sûre, efficace, sans éviction sociale et médicalement prouvée.

Mode de fonctionnement du Coolsculpting

La Cristal est de fabrication 100 %. Française, elle dispose des normes européennes CE 0120 et des normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.


La Cristal a aussi le grand avantage de pouvoir traiter deux zones en simultané grâce à son Dual-system.


La Cristal est dotée de 7 applicateurs permettant la prise en charge de la majorité des zones graisseuses corporelles. Son module AGATHE dotée de 3 pièces à main permet le traitement des petites zones adipeuses comme le double menton.

Quelles sont les zones de traitement de la cryolipolyse ?

La Cristal est un appareil très polyvalent permettant de traiter de très nombreuses zones graisseuses aussi bien chez la femme que chez l’homme :

  • Menton
  • bras
  • Pli du soutien-gorge
  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Culotte de cheval
  • Cuisses
  • Genoux
  • Mollets
  • Gynécomastie (homme)
Zones traitées par la cryolipolyse Cristal

En pratique ? Avant une séance ?

Avant tout traitement, une consultation préalable sera réalisée par le Dr Catherine Vicomte afin de s’assurer si le ou la patiente est éligible à cette procédure ou non ainsi que le nombre de séances nécessaire pour obtenir le résultat souhaité ou optimal.
Cette consultation est indispensable car à l’issue d’un interrogatoire sur les antécédents de santé, l’état de santé actuel et un examen clinique précis avec prise de photos, le Docteur Catherine Vicomte établira un plan de traitement personnalisé.
Cet interrogatoire médical a pour but de rechercher les contre-indications à la destruction des graisses par le froid et qui sont :

  • Cryoglobulinémie.
  • Syndrome de Raynaud.
  • Plaie ou affection cutanée en regard de la zone à traiter.
  • Port d’un pacemaker ou défibrillateur.
  • Relâchement cutané important.
  • Grossesse ou allaitement.
  • Trouble neuropathique.


Au terme de la consultation, un devis avec le plan de traitement ainsi qu’un consentement médical sera remis.

En pratique ? comment se passe une séance ?

Après avoir sélectionner les zones à traiter, le patient est installé confortablement sur le divan d’examen. Le médecin place une lingette de gel de contact sur la zone à traiter. Si la zone sélectionner comporte une aspiration, le médecin place ensuite l’applicateur et procède à celle-ci. La sensation est celle d’une aspiration-pression ferme, aspiration suffisamment forte pour garantir le refroidissement optimal du tissu sélectionné environnant.

Si la zone ne comporte pas d’aspiration, l’applicateur sera posé sur la lingette protectrice et sera ensuite maintenu fermement sur celle-ci pour un refroidissement optimal.

La durée de la séance varie selon la zone traitée (de 30 à 90 minutes).

Traitement cryolipolyse Cristal

Que vais-je ressentir ?

Pendant les premières minutes, vous allez ressentir une sensation de froid qui s’estompera très vite. La séance est indolore et un grand nombre de patients profitent de ce moment pour lire, regarder un film, travailler sur leur ordinateur ou dormir.

A la fin de la séance, la peau de la zone est anesthésiée par le froid et un massage actif est réalisé. Ce massage est désagréable mais nécessaire pour optimiser les résultats. Aucune éviction sociale n’est à prévoir, les activités quotidiennes sont reprises après le traitement

Dans les heures et jours qui suivent, des effets peuvent survenir comme des ecchymoses, rougeurs, engourdissements et démangeaisons de la zone traitée. Tous ces phénomènes vont se résoudre progressivement sans incidents.

Quand verrai-je les résultats ?

Une transformation peut se manifester dès le premier mois mais c’est au bout de 8 semaines que le résultat sera optimal et définitif.

Combien de séance faut-il prévoir ?

Le Docteur Catherine Vicomte déterminera lors de la consultation initiale, le nombre de séances à prévoir pour chacune des zones à traiter. La plupart du temps, une seule séance suffit mais lorsque le volume graisseux est important, il est nécessaire de prévoir une seconde séance trois mois après la première.

Quel est le coût du traitement ?

Le prix est fixé à la zone de traitement. Une zone est facturée à 400 euro TTC.
Par exemple : une zone correspond aux 2 côtés de la culotte de cheval ou aux 2 côtés des poignées d’amour.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte