Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Comment traiter les rougeurs ?

Comment traiter les rougeurs ?

Lorsqu'on vit un passage rapide du froid au chaud, il est normal de voir la peau rougir un peu. Le mécanisme est simple. Au contact du froid tout d'abord, les artérioles situées au niveau du derme se resserrent pour maintenir la température du corps. De retour au chaud, les vaisseaux sanguins se dilatent à nouveau, et la peau peut rougir si elle est particulièrement fine, fragile ou transparente.

La couperose est le résultat de ce mécanisme répété chez des sujets fragiles, dont les petits vaisseaux sanguins se nécrosent progressivement et apparaissent alors en transparence, de façon lente mais irréversible. Le « flush » est une rougeur plus intense qui se résorbe vite, et qui peut être vécue lors d'une perturbation hormonale, ou comme effet secondaire de la prise de médicaments.

 

Lors de ma consultation j'utilise le laser vasculaire pour cibler de façon sélective les vaisseaux à traiter tout en épargnant les régions avoisinantes. Généralement, une à trois séances sont nécessaires et les résultats sont visibles en trois à quatre semaines.

 

L'arrivée au cabinet de la cosmétologue sur-mesure marque un tournant majeur dans la prise en charge de la peau. C'est ainsi que j'associe l'approche d'une cosmétologie individuelle, puisqu'elle se fonde sur un diagnostic établi à partir de 8 ensembles de questions/réponses qui correspondent aux 8 principaux fonctionnements de la peau afin de vous orienter vers une formule sur-mesure qui anticipe ou compense un déséquilibre cutané.

 

Prenons l'exemple des rougeurs qui sont généralement multifactorielles ; sécheresse cutanée, perturbation du film hydrolipidique, flore cutanée déséquilibrée, érythrose…

 

Dans ce cas nous allons sélectionner des actifs pour les introduire dans votre formule sur-mesure. Votre objectif pour 2017 ? Supprimer vos rougeurs et retrouver votre teint naturel.

Retour à la liste

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte