MD CODES : un protocole d'injection d'acide hyaluronique prenant en compte le ressenti émotionnel

Aujourd’hui plus que jamais, l’esthétique médicale permet une prise en charge globale du visage de manière naturelle. Les techniques des MD Codes que je vous propose vont permettre de préserver un visage naturel en prenant en compte votre ressenti émotionnel.


« Ma philosophie est la beauté naturelle et la restauration des émotions du visage »


Les MD CODES est un protocole précis d’injection d’acide hyaluronique au niveau de votre visage. Dans quel but ? Celui de respecter les expressions de votre visage mais surtout de répondre à votre ressenti émotionnel (j’ai l’air fatigué ; j’ai l’air triste ; j’ai l’air sévère ; j’ai l’air plus âgé ; j ’ai le teint terne).

MD CODES, de quoi parle-t-on ?

« Le ressenti émotionnel sous-jacent à la consultation doit être impérativement pris en compte si l’on veut satisfaire nos patients ».
Qu’entend-on par ressenti émotionnel ? C’est la demande du patient qui a motivé sa consultation et sa décision d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique.

 

Les ressentis les plus courants exprimés par les patients sont :

 

 

« Il n’est pas rare que les patients ignorent les sites d’injection précis qui doivent être traités pour répondre à cette demande émotionnelle ».


Ainsi, la technique des MD Codes permet de réaliser des protocoles de traitement par acide hyaluronique parfaitement reproductibles et permettant de répondre au ressenti émotionnel exprimé par le patient tout en respectant le côté naturel ainsi que les expressions du visage.


Cette technique des MD Codes a été mise au point par un chirurgien esthétique brésilien de notoriété internationale, le Dr Mauricio de Maio. Ce sont des années d’expertises, de connaissances, de réflexions anatomiques qui lui ont permis de protocoliser par le biais de codes, une prise en charge naturelle et valorisante du visage, en fonction des signes du vieillissement.

Le protocole des MD Codes, c’est quoi exactement ?

C’est une série de points d’injection spécifiques au niveau du visage pour les produits de comblement (acide hyaluronique).


Sur un plan anatomique, le visage est divisé en unités anatomiques distinctes. Chaque point d’injection est symbolisé par une combinaison de lettres et de chiffres permettant au médecin de définir la zone qu’il convient de traiter et quelle quantité d’acide hyaluronique doit être injectée.


Lors de ce protocole, je tiendrai compte des reliefs osseux, de la dynamique de vos muscles faciaux, de la fonte graisseuse afin d’obtenir un résultat naturel respectant l’harmonie de votre visage

Quelles sont les zones ciblées du visage concernées par les injections d’acide hyaluronique ?

Des injections d’acide hyaluroniques « sur-mesure »

Lors de votre consultation de médecine esthétique, je définirai avec vous les zones de votre visage que vous souhaitez voir améliorer, ainsi que votre ressenti émotionnel (j’ai l’air triste, j’ai l’air fatigué, j’ai l’air sévère …).
Je vous demanderai de venir avec des photos de vous d’il y a quelques années, afin de mieux vous comprendre et connaître vos souhaits face au vieillissement.


Les MD Codes que je pratique, vous permettront d’obtenir des résultats visibles et naturels grâce à des codes.
Pour bien comprendre, chaque MC Code est symbolisé par une lettre, un chiffre, une couleur et avec une technique recommandée.
La lettre désigne l’initiale en Anglais de la zone anatomique. Le chiffre au point (sous-unité) de la zone anatomique.


Prenons des exemples :
La pommette, il y a 5 points symbolisés par le MD Code CK (cheeck en Anglais).
Pour la ligne de l’ovale du visage, il y a 5 points symbolisés par le code JW (Jawline en Anglais).
Pour le menton, il y a 6 points symbolisés par le MD Code C (Chin en Anglais).


Le 7 Point -Shape est utilisé pour les femmes, et le 9 Point-Shape est utilisé pour les hommes afin de toujours répondre à une solution idéale pour paraître moins relâché ou d’avoir des contours mieux définis.

Un plan de traitement personnalisé vous sera donc proposé par mes soins, après avoir analysé votre visage, déterminé la ou les causes du vieillissement.

 

J’ai été formée aux MD CODES par Dr Mauricio de Maio lui-même.

 

En tant que praticienne expérimentée dans les injections d’acide hyaluronique, il me parait primordial de passer tout le temps nécessaire afin vous expliquer le protocole qui vous correspond en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos motivations.


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de conseils au 02.32.31.31.84 ou sur notre portable du cabinet au 06.19.74.50.75. Je serai ravie de vous recevoir à l’occasion d’une consultation.

Lifting MD Codes sans chirurgie à Conches-en-Ouche près d'Evreux