Objectif « zéro cellulite »

Le principe du protocole « zéro cellulite »

L’objectif « zéro cellulite » a pour triple objectif d’améliorer l’aspect peau d’orange, de raffermir les tissus et d’améliorer la circulation sanguine des membres inférieurs.

Amélioration de l’aspect peau d’orange

La stimulation par photobiomodulation est réalisée par des LED de longueur d’ondes de 940 nm présentes dans le dispositif Cristal Diamond. Le rayonnement des diodes 940 nm est absorbé par le tissu ciblé, et converti en énergie thermique afin de chauffer les cellules graisseuses ou adipocytes. Ceci permet un relargage de triglycérides stockés, une diminution des adipocytes et une réduction du tissu graisseux. L’énergie thermique IR agit aussi sur le derme et active une cascade de réponses physiologiques (la néocollagénèse et la production d’élastine) qui vont induire une remise en tension cutanée et une amélioration de l’aspect peau d’orange de la zone traitée.


L’action du dispositif Cristal Diamond sera renforcé par l’application d’un sérum RF permettant de potentialiser ces effets.

Améliorer la circulation sanguine des membres inférieurs

La Pressothérapie va également permettre d’améliorer la cellulite car elle stimule le système circulatoire permettant ainsi un drainage lymphatique et favorise l’élimination des liquides, graisses et toxines qui engendrent la cellulite.

Raffermir une peau relâchée

Pour retendre la peau, l’objectif est d’apporter une source d’énergie contrôlée dans le derme, pour effectuer des micro-lésions. Cela bio-induit une réaction cicatricielle, avec arrive de fibroblastes jeunes : ils refabriquent alors des fibres de qualité, pour redonner une peau ferme, lisse et élastique. Il existe différents procédés, dont les diodes focalisées à haute intensité 940 nm (Cristal Diamond ®).

Quand faire le protocole « zéro cellulite » ?

Ce protocole peut être réalisé dès que la cellulite s’installe sur vos cuisses afin de limiter sa progression ou sur une cellulite installée afin d’améliorer son aspect et la tonicité des membres inférieurs.

La consultation initiale et consignes pour le protocole « zéro cellulite »

Chaque cas étant unique, le médecin écoute les attentes du patient et effectue un diagnostic sur l’état des tissus : excès de graisse, circulation veineuse, relâchement cutané.


Le praticien détermine ainsi 15 jours avant un protocole de traitement complet, avec le nombre de séances pour chaque étape. Un devis indique précisément le prix du protocole « zéro cellulite » qui dépend du nombre total d’interventions.
Ce sont des traitements non invasifs, ne nécessitant aucune grosse précaution avant chaque séance.

Déroulement du protocole « zéro cellulite »

C’est un protocole complet incluant plusieurs interventions successives, selon un calendrier établi.


Chaque séance débutera par une séance de Pressothérapie de 40 minutes qui sera suivie d’une séance du dispositif Cristal Diamond d’environ 30 minutes.


Dans ce protocole comprenant 8 séances à raison de 1 à 2 séances par semaines.

Suites et résultats du protocole « zéro cellulite »

Les suites sont toujours favorables, avec parfois de légères réactions inflammatoires et de légères ecchymoses peuvent apparaitre. Tous ces phénomènes vont se résoudre progressivement sans incidents.


Le protocole « zéro cellulite » permet donc de retrouver une silhouette harmonieuse et rajeunie, imposant ensuite une bonne hygiène de vie pour la conserver.

Cout du protocole « zéro cellulite »

Protocole « objectif zéro cellulite » : Ce protocole comprend 8 séances de pressothérapie, 8 séances de Diamond et 4 séances de Celltense sérum RF : 780 € TTC.

Protocole zéro cellulite avec Dr Vicomte à Conches (27)