Les peelings spécifiques du cabinet

A chaque peau ou à chaque problème de peau, un ou plusieurs peelings peuvent vous être proposés. Il existe aujourd’hui différents peelings permettant de répondre à de nombreuses demandes et aussi pouvant être compatible avec la vie active de nos jours. Trop souvent le mot peeling est associé à la peur, peur de la brûlure et peur de l’éviction sociale. Mais le peeling est un acte esthétique merveilleux permettant à votre peau de retrouver son éclat, sa tonicité, de gommer des imperfections permettant à votre visage d’obtenir un rajeunissement global.

 

Lors de votre consultation au cabinet, le Dr Catherine Vicomte pourra vous proposer différents types de peeling en fonction de vos attentes et des contraintes de votre vie quotidienne.

Le Protocole bionutriglow

Ce protocole de soins associe un peeling superficiel avec de la mésothérapie, dans la même séance, permettant ainsi à votre peau de retrouver hydratation et éclat. Le peeling est un peeling superficiel à la gluconolactone qui a une action kératolytique et anti-oxydante.

 

Trois peelings à la gluconalactone sont disponible au cabinet :

 

 

La mésothérapie, elle apportera une véritable hydratation en profondeur de votre peau.

 

Ce protocole comprend 4 séances à 15 jours d’intervalle et ne nécessite pas d’éviction sociale

Le peeling dépigmentant

Les taches pigmentaires qu'elles soient secondaires à une exposition solaire ou hormonales (mélasma) sont sources de désagréments esthétiques fréquents voire d'un inconfort social important.

 

Le peeling dépigmentant vous permettra en 1 à 2 séances de faire disparaitre toutes vos tâches, de retrouver un teint uniforme et un grain de peau lumineux.

 

Ce peeling nécessite une préparation de peau de. 15 jours avec une cosmétique adaptée et ne nécessite pas d’éviction sociale
Ce peeling peut être réaliser sur tous les phototypes de peau.

Les peelings pour l’acné

Le peeling NOON associant 50% acide glycolique et 20 % acide salicylique va permettre d’avoir une action kératolytique, antibactérienne et réguler le sébum. Ce peeling va également permettre d’améliorer la texture irrégulière des peaux grasses et entrainer une véritable régénération de la peau.


Ce peeling peut être réalisé sur tous les phototypes de peau. Le protocole comprend 3 séances espacées de 1 mois puis 1 séance par trimestre si nécessaire. Il n’entraine pas d’éviction sociale

 

Le peeling ALAFAST est  basé sur l’application d’un gel photosensibilisant à base d’Acide Amino Lévulinique (ALA) à 5 % combiné à l’exposition de la lumière LED.

 

Ce peeling peut être réalisé sur le visage, le dos et sur tous les phototypes de peau.
Le protocole comprend 3 séances espacées de 15 jours pour les deux premières séances et de 3 à 4 semaines entre la deuxième et troisième séance. Il n’entraine pas d’éviction sociale.

Le peeling SRT pour les pores dilatés

Le peeling SRT est un nanopeeling à base d’acide salicylique 8%, résorcinol 4% et acide trichloracétique 3% qui permet de traiter les pores dilatés et les imperfections cutanées. Dès la première séance les pores dilatés seront resserrés.


Ce peeling est indiqué pour le traitement des pores dilatés et les irrégularités du teint. Il peut être réalisé sur tous les phototypes de peau.


Le protocole comprend 4 séances espacées de 2 à 3 semaines puis 1 séance par trimestre si nécessaire. Ce peeling n’entraine pas d’éviction sociale.

Le peeling pour les rougeurs du visage

Ce peeling améliore les rougeurs de la peau et soulage les irritations et la rosacée et la couperose. Il utilise la thérapie photobiodynamique, une technique non invasive basée sur la stimulation, la régénération et la réparation de la peau, grâce à la combinaison du peeling et des LEDs. Ce peeling peut être réalisé sur tous les phototypes de peau.


Le protocole comprend 4 séances espacées de 2 semaines puis 1 séance par trimestre si nécessaire. Ce peeling n’entraine pas d’éviction sociale.

Le CosmoPeel Forte

Ce peeling associe trois principes actifs :

 


C'est un peeling moyen indiqué pour la prise en charge des ridules, rides et du relâchement cutané.

Ce peeling provoque une véritable régénération cutanée et nécessite une éviction sociale.

Peelings pour l'acné et peelings dépigmentants | Dr Vicomte