Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Le contouring : une nouvelle technique pour le rajeunissement facial

Une technique de maquillage dénommée de CONTOURING peut nous aider à choisir ou poser la lumière sur un visage. Ce choix s'avère des plus importants surtout lorsque le visage de mon patient ne présente aucun défaut dominant.

 

Le traitement consiste outre l'utilisation du BOTOX, à napper de façon superficielle avec un acide hyaluronique les régions ou l'on veut apporter de la lumière.

 

Les injections vont être surtout médiofaciales au lieu d'être latérales comme il est habituel de le faire si l'on cherche un effet lifting. Les régions médiofaciales sont réputées dangereuses, et l'utilisation de la canule est fortement préconisée pour cette zone.

 

Aujourd'hui de nombreux visages sont faciles à traiter avec relativement peu de produits de comblement. Souvent un flacon de BOTOX et deux ampoules d'acide hyaluronique suffisent à donner l'effet « bonne mine » souvent recherché par nos patients.

 

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à gommer certaines parties du visage en en mettant d'autres en valeur, notamment par la technique du «  highlight « qui signifie mettre en lumière. Apporter de la lumière, un éclat, c'est sublimer certaines zones du visage comme on peut le conclure des paroles de Denys «  à la notion de beau et de plaisant concourrent l'éclat et la bonne proportion ».

Retour à la liste

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte