Décrypter son visage… Docteur, pourquoi j’ai l’air sévère ?

Lors d’une première consultation en médecine esthétique, il n’est pas rare que des personnes m’expriment au cabinet :


« Je ne veux plus avoir l’air sévère »
« Je ne veux plus avoir ce regard sévère, l’impression d’être fâché ».


Je vois quotidiennement des femmes et des hommes qui souhaitent supprimer toute sévérité sur leur visage. Cet air sévère peut être retrouver au niveau du regard et de la bouche.


Avec l’âge, les sourcils s’abaissent, les yeux se froncent laissant apparaître des rides d’expression ou des rides dynamiques :la ride verticale du front entre les sourcils appelée communément « la ride du lion ».


L’air sévère se manifeste aussi par l’apparition de lèvres trop fines et pincées. Tous ces signes cliniques provoquent une apparence sévère et donnent une expression de sévérité naturelle.


Il existe des solutions pour retrouver éclat et bonne mine et retrouver des bonnes couleurs.

Votre beau miroir, il vous dit quoi ?

L’image que vous projetez devant votre miroir ne vous convient plus. Cet air sévère, rien de tel pour ne plus vous supporter dans le miroir, et afficher des années de plus sur votre visage.


Les rides marquées, la bouche pincée, ce regard dur vous donnent l’impression d’avoir l’air sévère. Votre teint est terne, votre peau est déshydratée.

Que peut faire pour vous le Dr Catherine Vicomte ?

Pour retrouver une apparence beaucoup plus douce et une bonne humeur certaine, rien de plus simple. Pour rendre un visage moins sévère et dynamiser votre apparence, plusieurs solutions efficaces existent en médecine esthétique.


Ces solutions peuvent vous êtes proposées lors d’une consultation, pour analyser l’ensemble de votre visage et répondre à vos différentes questions.

 

Avec l’âge, les sourcils peuvent s’affaisser, je peux relever la queue du sourcil afin d’agrandir votre œil et mieux définir l’arcade sourcilière.
Je peux restaurer et lutter contre les rides superficielles provoquées par un froncement répété en les comblant pour les lisser.


Votre bouche subit aussi les effets du vieillissement. N’oubliez jamais qu’un sourire est un atout pour donner une image moins sévère. Je peux repulper des lèvres trop fines et pincées avec de très jolis résultats.


Les injections vous apporteront du volume et vous donneront un aspect plus jeune et naturel.
Je peux répondre à votre souhait d’effacer cet air sévère de vos traits.

Comment ?

Grâce aux injections d’acide hyaluronique

 

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées dans les cas suivants :

 

Grâce au Mésolift ou mésothérapie

Le mésolift, c’est un soin esthétique de revitalisation de la peau et du visage. Cela consiste à appliquer à l’aide d’une seringue de mésothérapie un mélange d’acide hyaluronique associé avec des vitamines anti oxydantes. Ces micros-injections se réalisent le long des rides et aussi en « nappage » sur tout votre visage. Ce traitement est préconisé dans le rajeunissement du visage et dans la prévention de ce dernier.

Grâce aux peelings

Les peelings agissent sur la qualité de la peau en la régénérant grâce à une exfoliation de la couche supérieure et à la pénétration d’actifs chimiques. L’exfoliation permet d’éliminer l’épiderme, de stimuler la synthèse des fibroblastes et de collagène au niveau du derme. Ainsi, votre peau retrouvera le tonus, la fermeté et l’éclat qui était le vôtre auparavant.


Envie d’en savoir davantage ? Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner et de vous recevoir à notre cabinet. Pour prendre contact : Composez le 02.32.31.31.84 ou sur notre portable du cabinet 06.19.74.50.75.

Corriger l'air sévère - Dr Vicomte à Conches près d'Evreux