Epilation laser hommes

Que ce soit pour le visage ou le corps, l’épilation laser homme est une technique éprouvée, avec d’excellents résultats. Il faut toutefois tenir compte des caractéristiques physiologiques du cycle pilaire masculin, fortement dépendant des androgènes. Seul un médecin dispose de cette expertise complète.

L'épilation laser homme : la technique

Différent de la lumière pulsée, le laser utilise une source d’énergie lumineuse amplifiée et parfaitement ciblée, qui ne risque pas d’atteindre les tissus.

Définition épilation laser

Pour une épilation laser, le médecin doit choisir la longueur d’onde adaptée au phénotype, et la puissance adaptée au type de poil.

 

L’énergie des photons est dirigée jusqu’à la racine du follicule pileux, grâce au piment foncé des poils, la mélanine. C’est une photo-thermolyse qui détruit spécifiquement le bulbe pilaire, à environ 150°C. Cette destruction de la racine du poil est définitive. Il va donc tomber, comme un poil phase télogène : c’est une épilation quasi-définitive.

Mode d'action du laser épilatoire chez l'homme

Le laser épilatoire a trois caractéristiques :

 

 

 

L'épilation laser homme : les zones

Si le laser peut être utilisé sur toutes les zones, le médecin esthétique adapte son usage en fonction des particularités de chacune.

Épilation du visage chez l'homme

Pour l’épilation de la barbe, le médecin esthétique sait que 70 % environ des poils sont en phase anagène, contre 30 % en phase télogène : cette dernière dure 10 semaines. C’est une zone très dense (500 poils anagène par cm²) avec un poil assez profond (follicule à 2-4 mm).

 

L’épilation définitive est souvent demandée pour des raisons de confort, pour gagner du temps le matin, notamment sur les poils durs.

Épilation du corps chez l'homme

Le médecin esthétique peut traiter un torse, le tronc ou le dos.

 

Pour une épilation totale et définitive, il faut souvent 8 à 10 séances à intervalles de 8 semaines selon la vitesse de repousse et la densité pilaire. C’est une demande souvent esthétique, de la part du patient ou de son partenaire.

Épilation des membres chez l'homme

Le médecin peut traiter des jambes, des cuisses ou fréquemment des mollets.

 

L’objectif est souvent esthétique ou fonctionnel. Ainsi, certains sportifs comme les cyclistes ont pris l’habitude d’avoir des jambes lisses pour éviter toute surinfection en cas de blessure. Chez les nageurs, la peau glabre des jambes est associée à un meilleur taux de pénétration dans l’eau.

L'épilation laser homme : la séance et les résultats

La séance va durer de 15 mn à plus d’1heure selon la zone traitée. Le praticien est garant d’une sécurité optimale (port de lunettes) et d’un confort parfait (crème anesthésiante pour une zone douloureuse).

 

Il faut habituellement de 8 à 10 séances pour traiter totalement une zone : le médecin adapte le protocole à la zone, à la peau, à la densité de poils.

 

Tous ces renseignements sont fournis lors d’une première consultation, pour expliquer le déroulé.

 

C’est une approche sur-mesure. A terme, l’épilation est quasi-définitive pour plus de 80 % des poils. Les poils réfractaires ou les poils blancs peuvent être repris par une épilation électrique définitive.

Tarifs hommes d'une séance épilation Laser

 

 

Epilation laser homme