Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Défatiguons nos yeux !

Il existe plusieurs types de cernes nécessitant une analyse au cas par cas et généralement une complémentarité dans les techniques puisque le problème est complexe.

 

Les cernes creux ou inversement les poches, donnent un aspect triste et fatigué et constituent un motif fréquent de consultation à mon cabinet.

 

Le cerne peut avoir plusieurs origines : le cerne acquis lié à divers facteurs (manque de sommeil, fatigue chronique, carence en vitamines, troubles hormonaux) et le cerne ethnique lié à la couleur de la peau.

 

Le cerne creux est provoqué par une fonte de la graisse de la paupière ou par le vieillissement du visage : la peau s'affine, les pommettes s'aplatissent. Le traitement consiste à remplir le creux à l'aide d'une micro-canule avec de l'Acide Hyaluronique très fluide.

 

Pour éviter les cernes pigmentées, il existe de nombreuses astuces. Glaçons, camomille, thé vert, figue, citron et concombre, représentent de nombreux alliés. Les peelings dépigmentants apportent de bons résultats sans entrainer d'éviction sociale. Depuis peu le cabinet est équipé d'une gamme de cosmétique extemporanée proposant la formule adaptée à votre type de cernes.

 

Il n'existe pas de réelle prévention du cerne. Dans la majorité des cas, son apparition est en effet génétiquement programmée. En voyant ses propres parents, on peut parfois prédire comment évoluera notre regard…

 

Et les poches ? L'approche est différente puisque les causes sont multiples. Une poche est le résultat d'une accumulation de graisse ou d'eau due à des facteurs génétiques, à la vieillesse ou à une mauvaise hygiène de vie.

 

Il faut bien faire la différence avec les yeux pochés le matin au réveil, liés à un œdème transitoire physiologique qui disparaît au lever.

Le regard fatigué, l'air de ne pas avoir assez dormi… si vous ressentez ces sensations face au miroir je vous invite à venir en parler.

Retour à la liste

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte