Décrypter son visage… Docteur, pourquoi j’ai le teint terne ?

Lors d’une première consultation en médecine esthétique, il n’est pas rare que des personnes m’expriment en consultation :


« J’ai le teint pâle »
« Marre que mon teint soit terne, sans lumière ».


Je vois quotidiennement des femmes et des hommes qui souhaitent faire obtenir un joli teint et montrer une image de quelqu’un qui prend soin de soi.


Soyez rassurés, ce teint terne peut disparaître, même s’il existe plusieurs causes : (l’exposition au soleil, le manque de sommeil, le stress, une alimentation pas adéquate, l’alcool, le tabac…). Avec l’âge, la peau se déshydrate, devient terne et s’affine.


Il existe des solutions pour retrouver éclat et bonne mine et retrouver des bonnes couleurs.

Votre beau miroir, il vous dit quoi ?

L’image que vous projetez devant votre miroir ne vous convient plus. Vous souhaitez obtenir une peau plus éclatante. Une peau saine et hydratée paraît souvent tonique, jeune, souple, tandis qu’une peau déshydratée vous donne l’air blafard et tellement terne.


Votre teint est terne, votre peau est déshydratée et pourtant votre souhait serait d’avoir un teint lumineux pour donner l’image d’une personne qui est en bonne santé.

Que peut faire pour vous le Dr Catherine Vicomte ?

Pour afficher un visage plus sain, plus radieux et apporter de la lumière à votre visage, le médecin esthétique Dr Catherine Vicomte peut vous proposer plusieurs techniques de médecine esthétique pouvant être réalisées seules ou en traitements concomitants.


Pour sublimer votre peau, rien de plus simple. Il existe plusieurs solutions efficaces en médecine esthétique. Ces solutions peuvent vous êtes proposées lors d’une consultation, pour analyser l’ensemble de votre visage et répondre à vos différentes questions.


Je peux répondre à votre souhait d’améliorer la qualité de votre peau, lui donner de l’éclat.

Comment ?

Grâce aux injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique utilisé est faiblement réticulé, c’est -à-dire qu’il aura une action hydratante en profondeur et une action sur la densité et la remise en tension de la peau. Cette action ne modifiera en rien les volumes de votre visage pour un résultat très naturel.


L’acide hyaluronique aura une action minimum de 6 mois, et vous garantira un effet durable. Il est injecté dans le derme soit à l’aiguille (multiples petites injections) ou en nappant à l’aide d’une canule qui permet d’injecter le produit de manière homogène.

 

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées dans les cas suivants :

 

Grâce au Mésolift ou mésothérapie

Le mésolift, c’est un soin de revitalisation. Cela consiste à appliquer à l’aide d’une seringue de mésothérapie un mélange d’acide hyaluronique associé avec des vitamines anti oxydantes. Ce traitement est préconisé dans le rajeunissement du visage et dans la prévention de ce dernier. Ce soin est injecté en micro injections dans le derme. Votre peau sera hydratée en profondeur, nourrit, revitalisée.

Grâce aux peelings

C’est une méthode qui stimule la synthèse des fibroblastes et de collagène au niveau du derme. Cela permet d’exfolier la couche supérieure de la peau pour la rendre lisse en surface et donner de la lumière à votre peau.

Corriger le teint terne - Dr Vicomte à Conches près d'Evreux