Amas graisseux

Pour faire disparaître des amas graisseux sans liposuccion, la médecine esthétique propose la technique de la cryolipolyse. C’est une méthode performante, indolore et non invasive pour un amincissement sans chirurgie.

Comprendre les dépôts d’amas graisseux

Il faut distinguer des amas graisseux localisés sous forme de bourrelets, d’une obésité généralisée. Cette dernière ne peut pas être traitée par la cryolipolyse.

Principales caractéristiques des adipocytes du tissu graisseux

Les cellules constituant le tissu graisseux ont plusieurs particularités.

 

 

Son volume initial peut être ainsi multiplié par 50 !

 

Principales caractéristiques de la cryolipolyse

C’est une technique de destruction (lyse) des tissus graisseux (lipo) par utilisation d’un froid intense et prolongé (cryo).

 

En effet, un ingénieur d’Harvard s’est rendu compte que lorsque l’on congèle la graisse pendant une certaine durée et à une certaine température, une bonne partie des cellules graisseuse congelées reçoivent le message qu’il faut partir. En terme médical on dit que les cellules rentrent en « apoptose », procédé naturel et sain par lequel tous les jours un grand nombre de nos cellules sont régulièrement éliminées.

 

Ainsi une partie de la graisse cristallisée va s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette procédure non chirurgicale cible efficacement les cellules adipeuses sans endommager les tissus et autres cellules avoisinantes.

 

C’est un processus irréversible, se faisant naturellement en 1 à 3 mois.

 

Au bout du compte, la cryolipolyse permet une disparition de 25 à 30 % du tissu graisseux avec les appareils les plus performants comme le Cristal Pro®.

Comment faire disparaître les bourrelets graisseux ?

La cryolipolyse se présente comme une alternative à la liposuccion.

Quelles zones traiter par cryolipolyse ?

La technique permet de traiter les bourrelets graisseux qu’ils soient au visage (double menton) sur le thorax (adipomastie masculine), l’abdomen (ventre, bedaine, poignées d’amour…), les hanches et les fesses (culotte de cheval), les membres (bras, cuisses, mollets, genoux…).

Comment fonctionne la séance de cryolipolyse ?

Après avoir passé un gel protecteur sur la peau, le praticien applique les applicateurs sur la zone à traiter, pour une séance de 30 à 60 mn.

 

Deux cryodes vont générer un froid intense sur le tissu graisseux, lequel va détruire les adipocytes congelés.

 

La résorption des graisses et des débris cellulaires s’étale sur environ 3 mois, avec un discret phénomène inflammatoire (zone indurée et plus sensible).

 

Il est important de bien boire durant plusieurs semaines, pour aider au drainage tissulaire.

Résultats de la cryolipolyse sur les bourrelets graisseux

Une seule séance donne déjà un résultat net pour une silhouette amincie et rajeunie.

 

Amincissement net mais retardé.

 

Il apparaît en moyenne au bout de 3 mois : le bourrelet graisseux traité a diminué de 25 à 30 % en moyenne. C’est un amincissement réussi sans chirurgie, sans liposuccion.

 

1 à 2 autres séances supplémentaires peuvent être programmées, à intervalles de 2 à 3 mois : au total, on peut viser une diminution de la moitié au total des excès graisseux.

Suivi de la cryolipolyse

Le nombre de séances (1 à 3 généralement) dépend de l’importance initiale du tissu graisseux. Les adipocytes détruits le sont définitivement, mais ce n’est pas le synonyme de garder le ventre plat !

 

Il faut veiller en effet à une alimentation saine avec un exercice physique modéré. Dans le cas contraire, les adipocytes restants vont se charger en graisse et redonner de nouveaux bourrelets.

Tarifs de cryolipolyse pour amincir une silhouette

Traitement cryolipolyse par la technologie Cristal Pro ® :

 

Les devis sont personnalisés et non reproductibles d'une personne à une autre. Un devis vous permettra d'obtenir le tarif exact de votre prestation.

Traitement Cristal Fit (raffermissement du muscle) :

La séance est à partir de 150 €. Les 8 séances sont à 600 €.

Traitement des bourrelets du corps par cryolipolyse à Conches