Cristal DIAMOND : La révolution du body contourning

Principes de fonctionnement :

L’aspect peau d’orange de la cellulite est causé par des adipocytes qui exercent une pression et déforment les tissus conjonctifs sous la peau, aussi appelés « septas ». Cela conduit à des changements caractéristiques dans l’apparence de la peau. La cellulite est plus fréquente chez la femme mais peut également toucher les hommes. 80 à 90% des femmes sont affectés par la cellulite durant leur vie.

 

Le dispositif Cristal DIAMOND va permettre de réduire la cellulite, d’effectuer une remise en tension du tissu cutané aboutissant à un remodelage harmonieux de la silhouette.

 

Le dispositif Cristal DIAMOND combine une stimulation mécanique type « palper/rouler » avec des diodes focalisées de haute intensité (HIFD technology). La stimulation mécanique « palper/rouler » est réalisée par une aspiration de l’applicateur associé à un mouvement rotatif manuel réalisé par le praticien. L’échauffement permet une thermolyse graisseuse et une rétractation des fibres, permettant d ‘amincir la peau, de la tonifier et de la densifier.

 

La stimulation par photobiomodulation est réalisée par des LED de longueur d’ondes de 940 nm présentes dans le dispositif Cristal Diamond. Le rayonnement des diodes 940 nm est absorbé par le tissu ciblé, et converti en énergie thermique afin de chauffer les cellules graisseuses ou adipocytes. Ceci permet un relargage de triglycérides stockés, une diminution des adipocytes et une réduction du tissu graisseux. L’énergie thermique IR agit aussi sur le derme et active une cascade de réponses physiologiques (la néocollagénèse et la production d’élastine) qui vont induire une remise en tension cutanée.

 

L’aspiration modulaire stimule les fibroblastes par stress mécanique et étire les septas. Cette technique permet de potentialiser la néocollagénèse, de relâcher les septas et donc de réduire la cellulite. Elle stimule également le drainage lymphatique, afin de favoriser l’élimination des toxines et débris cellulaires.

 

Cette technique qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

Quelles sont les zones de traitements pour la Cristal DIAMOND ?

La cristal DIAMOND est un dispositif très polyvalent permettant de traiter de nombreuses zones cellulitiques aussi bien chez la femme que chez l’homme.

 

 

Pour qui est destiné la cristal DIAMOND et quels résultats peut-on en attendre ?

La cristal Diamond n’est pas un dispositif qui fait maigrir mais qui affine et harmonise la silhouette.

 

Les patients ou patientes doivent présenter un bon état général et ne présenter aucune contre-indication au traitement.
Les patients ou patientes ayant un Indice de Masse Corporelle (IMC) inférieur ou égal à 30.

 

Les patients ou patients présentant une cellulite du grade 0 au grade 3 : 

En pratique ? Avant une séance de Cristal DIAMOND ?

Avant tout traitement, une consultation préalable sera réalisée par le Dr Catherine Vicomte afin de s’assurer si le ou la patiente est éligible à? cette procédure ou non ainsi que le nombre de séances nécessaire pour obtenir le résultat souhaite? ou optimal.

 

Cette consultation est indispensable car a? l’issue d’un interrogatoire sur les antécédents de sante?, l’état de sante? actuel et un examen clinique précis avec prise de photos, le Docteur Catherine Vicomte établira un plan de traitement personnalise?.

 

Cet interrogatoire médical a pour but de rechercher les contre-indications au dispositif Cristal DIAMOND :

 

En pratique ? comment se déroule une séance de Cristal DIAMOND ?

Après avoir sélectionné la ou les zones a? traiter, le patient est installé? confortablement sur le divan d’examen et équipé de coques de protection sur les yeux Une huile de massage est appliquée sur la zone à traiter afin de faciliter le déplacement du dispositif Cristal DIAMOND. Le dispositif est alors placer sur la zone de traitement. Le traitement comporte deux phases ; Une phase dite de chauffe qui a pour but d’atteindre une température de 40-42°C en surface de la peau. L’objectif étant d’initier la lyse adipocytaire et de stimuler la néocollagénèse. Cette phase est réalisée sans aspiration pour optimiser la montée en température, grâce à la pleine exposition aux diodes 940 nm. Une fois la température obtenue, la seconde phase peut débuter c’est la phase dynamique qui va combiner chauffage et aspiration.

 

La séance va durer entre 20 et 30 minutes

Que vais-je ressentir pendant ma séance de Cristal DIAMOND ?

Pendant les premières minutes, vous n’allez rien ressentir puis petit à petit une sensation de chaleur va arriver mais tout en restant supportable.

 

A la fin de la séance, il est normal d’observer des rougeurs et de ressentir une sensation de chaleur sur la zone traitée. Ces effets vont s’estomper dans les heures suivant la séance.

Quand verrai-je les résultats sur ma silhouette ?

Les premiers résultats seront visibles après 6 séances

Combien de séance de Cristal DIAMOND faut-il prévoir ?

Le Docteur Catherine Vicomte déterminera lors de la consultation initiale, le nombre de séances a? prévoir pour chacune des zones a? traiter. La plupart du temps, il faut entre 8 à 10 séances à raison de 2 par semaine.

Cout du traitement de la Cristal Diamond ?

Traitement de la cellulite par la Diamond : les 8 séances : 600 € TTC.

 

Protocole « objectif zéro cellulite » : ce protocole comprend 8 séances de pressothérapie, 8 séances de Diamond et 4 séances de Celltense sérum RF : 780 € TTC.

Cristal Diamond