Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Les traitements esthétiques par lampe LED

Les LED ou diodes électroluminescentes utilisées dans notre quotidien (éclairage des routes, des maisons, les phares de voiture…) sont également devenus des outils médicaux précieux. En effet, la photomodulation par LED (Light Emitting Diode) utilise la lumière froide pour stimuler l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. La LED est le traitement de choix de la cicatrisation cutanée. Tous les phototypes de peau peuvent être traités par la LED.

 

Comment se déroule une séance de LED ?

La  lampe LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter.
La durée de la séance varie selon la pathologie présentée.
Cette méthode sans douleur, non-invasive, aux effets relaxants est sans effets secondaires.

La photomodulation par LED est un complément idéal de presque tous les autres actes de médecine esthétique, telles que le mésolift, les injections d'acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

MEDISOL : lampe LED haute puissance

Le cabinet médical est équipé d'un lampe LED haute puissance « MEDISOL » de Déléo.

La lampe LED haute puissance « MEDISOL » constitue une réelle avancée dans la thérapie photodynamique et la photomodulation anti-âge.

La LED est une révolution dans les soins antiâge et dans le traitement de nombreux problèmes cutanés comme les cicatrices, vergetures, acné mais aussi certains cancers cutanés.

Principe de fonctionnement :

La lampe LED haute puissance « MEDISOL » émet une lumière monochromique qui pénètre dans les tissus et agit sur le processus de la réparation cutanée.

 

Les applications varient en fonction de la couleur de la lumière émise ; Par exemple la lumière orange stimule la production de collagène et permet donc le rajeunissement des tissus. A chaque cas correspond un traitement spécifique pour des résultats ciblés et une efficacité maximale.

 

La lumière LED haute puissance « MEDISOL » s'utilise seule ou en association avec d'autres traitements pour optimiser les résultats. La lumière LED « MEDISOL » va être associée à un grand nombre de traitements au cabinet médical comme les peelings, la mésothérapie, les vergetures, le laser Mosaic...

Photomodulation anti-âge :

La photomodulation anti-âge a un effet repulpant et anti-taches, la peau redevient plus lisse et plus tonique avec un teint plus éclatant et des pores resserrés. Cette technique peut être associée à des peelings superficiels, moyens et profonds, à de la mésothérapie faciale et au laser Mosaic.

Traitement des vergetures :

Grâce à la LED « MEDISOL » une amélioration des vergetures est visible. On constate une diminution de leur profondeur et de leur aspect plissée ainsi qu'une repigmentation.

Cette technique peut être associée à une mésothérapie de vergetures ou à des peelings spécifiques ou de la radiofréquence ETWO et avec des crèmes spécifiques.

Traitement de l'acné :

L'action de la LED induit la photoactivation des porphyrines grâce à la lumière violette conduisant à la libération des radicaux libres toxiques pour la bactérie de l'acné (P. Acnès).

Cela permet une amélioration des acnés réfractaires, de l'acné rosacé et une atténuation de certaines cicatrices d'acné.

Cette technique peut être utilisée seule ou en association avec des peelings spécifiques, de la radio fréquence « ETWO » et/ou un nettoyage de peau.

Soins post-chirurgicaux :

L'effet de la LED permet une amélioration et une accélération de la cicatrisation par la photomodulation cellulaire. Les effets bénéfiques sont visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations.

Comment se déroule une séance :

La lampe LED »MEDISOL » est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter sur une peau démaquillée et bien nettoyée. La durée de la séance, l'intensité et la couleur de la lumière varie selon le traitement.

 

Le traitement par la lampe LED « MEDISOL » est indolore. Seule une sensation de chaleur diffuse sera perçue. Contrairement au laser ou à d'autres traitements plus invasifs, aucune précautions particulière n'est à prendre. Il n'y a aucun risque avec l'exposition solaire.

L'énergie délivrée n'entraine qu'une légère rougeur qui disparaît au bout de quelques heures. La reprise des activités est possible après les séances.

 

En général il est nécessaire de réaliser 1 séance par semaine pendant 4 à 6 semaines puis 1 séance par mois pendant 4 mois.

Les premiers effets sont visibles au bout de 6 à 8 séances. Les modifications de la peau sont progressives et continuent plusieurs mois après le traitement au fur et à mesure que le collagène se forme.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte