Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Vive la saison d'hiver !

La saison des sports d'hiver est officiellement lancée ! Vent glacial, neige et soleil menacent plus que jamais notre peau si fragilisée part les grands pics de pollution.

 

Les conséquences ? La peau se déshydrate, le renouvellement cellulaire est perturbé, il faut donc trouver des solutions efficaces.

 

Matin et soir, n'oubliez pas de nourrir, de protéger et d'hydrater votre peau avec une crème beaucoup plus riche en huiles végétales qui permet de mieux préserver la peau des agressions extérieures.

 

Si vous avez la ( chance ) de partir au sports d'hiver, faites attention au soleil. Surtout en haute altitude où la réverbération sur la neige renvoie 85% des ultraviolets au lieu de 20% à la plage. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un écran total 50+

 

Indispensable aux sports d'hiver, que ce soit sur les pistes ou en après-ski, le stick à lèvres permettra de protéger et hydrater intensément sa bouche, une partie du visage la plus exposée.

Sans cesse exposées les mains souffrent du froid et du vent glacial, d'autant plus que la peau des mains est très fragile. Elles ont besoin d'être souvent hydratées avec une crème riche en huiles végétales ou en beurre de karité.

 

Dissimulés sous un bonnet ou un casque, coiffés en queue de cheval ou chignon, les cheveux sont souvent malmenés au ski. Après avoir passé une journée sur les pistes, il faut privilégier le shampoing doux, des soins hydratants et anti-frisottis.

 

Pour ne pas fragiliser davantage les cheveux, on essaie également d'espacer les shampoings.

Et puis rien n'empêche de bénéficier du mesolift, des skinboosters, ou de led pour recharger les batteries de la peau.

 

Vive le temps, vive le temps d'hiver !

Retour à la liste

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte