Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Le lifting chimique : peeling profond par l'Exopeel

Historique

L'Exopeel est une technique résultante d'études et de travaux commencés en France et aux États Unis, il y a plusieurs années et développés depuis vingt ans en France, aux États Unis et en Israël. L'Exopeel a été ensuite amélioré par le Dr Vigneron (France) qui le pratique depuis 1995.

 

L'Exopeel est un peeling profond à base de phénol permettant de faire disparaître, les rides, ridules, taches pigmentaires et cicatrices d'acné.

Composition

L'Exopeel est une solution composée d'acide phénique, d'acide salicylique, d'huile de croton ainsi qu'un mélange de diverses huiles et tampons permettant à la solution d'avoir un niveau idéal de sécurité et de satisfaction. Toutes ces molécules sont approuvées par la FDA (Food and Drugs Administration aux USA).

Indications

Rides, ridules et relâchement cutané:

Ce peeling permet d'obtenir un véritable rajeunissement cutané en corrigeant par un seul et même traitement, les rides, ridules, le relâchement cutané, les tâches pigmentaires et les cicatrices d'acné.

 

L'exopeel permet à la fois d'obtenir un rajeunissement de la structure dermique par l'augmentation de la trame fibroblastique et collagenoélastique et une remise en tension cutanée.

 

L'Exopeel est donc une technique de lifting chimique. Même si la remise en tension est moins importante qu'un lifting chirurgical, l'Exopeel va exercer sa tension cutanée non pas sur une région, mais sur l'ensemble du visage. Il n'y a donc pas de modification des volumes faciaux ni de l'expression faciale. Le visage reste inchangé mais rajeunit. Les rides autour de la bouche et les paupières sont traitées en même temps. Les rides des joues ou le froissement des joues sont une très bonne indication pour l'Exopeel.

 

Pour les rides profondes comme les rides inter-sourcilières les sillons naso-géniens et les lèvres, il est souhaitable de combler les manques et les dépressions avant l'Exopeel.

Les taches pigmentaires

L'Exopeel va traiter les taches pigmentaires qu'elles soient dues au vieillissement classique ou secondaire à une photosensibilisation ou à un mélasma (masque de grossesse). Les taches solaires, les kératoses séniles et les hyperpigmentations, toutes ces tâches sont une excellente indication de l'Exopeel.

Les cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné ou secondaires à des traumatismes ou d'interventions chirurgicales et de varicelle pourront être traitées, améliorées par l'Exopeel.

Dans quelques cas très rares, quand les cicatrices sont très profondes, il conviendra de faire pratiquer un relèvement chirurgical avant l'Exopeel.

Contre-indications

L'Exopeel ne pourra pas être pratiqué dans les cas suivants :

  • diabète grave, insulino-dépendant
  • maladie cardiaque grave
  • maladie grave du foie et/ou des reins
  • phototype V et VI

Procédure

L'Exopeel nécessite un protocole rigoureux dans sa préparation et dans sa réalisation afin d'obtenir les meilleurs résultats. La peau sera préparée 15 jours minimum avant l'acte.

 

L'Exopeel se réalise au cabinet médical, sous anesthésie locale en 1h30-2h00. L'acte se termine par la mise en place d'un masque occlusif pendant 24 heures. Au bout des 24 heures, le médecin retire le masque occlusif et apprécie s'il doit réaliser une retouche en repassant un peu de produit. Le médecin applique ensuite une poudre Mimosa sur l'ensemble du visage qui sera le pansement pendant 7 jours. Au bout des 7 jours, la patiente ou le patient retira la poudre et son visage apparaitra rose et rajeunit.

 

Une éviction sociale de 10 jours est à prévoir.

Des séances de LED seront réalisées par la suite afin d'accélérer la régénération cutanée.

Résultats

L'Exopeel permet un rajeunissement de 10 à 15 ans et les résultats sont durables.

Plus un visage est ridé et plus le résultat sera spectaculaire.

Pour plus informations : www.exopeel.com

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte