Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Rajeunissement péri orbitaire et péri buccal : peeling profond localisé et/ou combiné

Il n'est pas toujours nécessaire de pratiquer un peeling profond au phénol sur l'ensemble du visage. Dans un grand nombre de cas, seule la région péri orbitaire (paupière supérieure et/ou inférieure) ou la région péri buccal (les rides de la lèvre supérieure et/ou inférieure) nécessitent cette intervention, en raison de la présence de rides profondes et/ou d'un relâchement.

 

Dans ce cas, le peeling sera pratiqué de façon combinée : un peeling profond à base de phénol sur les paupières supérieures et/ou inférieures, ainsi que sur la lèvre blanche supérieure et/ou inférieure. On appliquera un peeling au TCA sur le reste du visage ou un peeling au phénol, mais moins fort.

 

Cette technique permet de prendre en charge de manière significative les rides et/ou le relâchement des paupières supérieures et/ou inférieures. En effet ces rides ne sont pas toujours correctement améliorées par des injections d'acide hyaluronique.

Le peeling de la région péri orbitaire permettra la prise en charge à la fois des rides et du relâchement de cette région.

Le peeling de la région péri buccale permettra la prise en charge à la fois des ces rides sans modification de volume de cette région.

 

Ces peelings nécessitent des consultations préalables permettant de rechercher l'existence de contre indications, d'expliquer le déroulement de la procédure en détail, de préparer la peau à l'aide de la prescription de crèmes et de pouvoir répondre à toutes les questions occasionnées par la réalisation de cet acte.

 

Ces peelings nécessitent une éviction sociale de 10 jours. Au cours de cette période post peeling, des consultations de surveillance sont organisées au cabinet.

Ces peeling sont suivis après 8 jours de séances de LED qui permettront une accélération de la régénération cutanée.

Procédure :

Le peeling est réalisé au cabinet médical selon un protocole rigoureux. Le peeling débute par la réalisation du traitement de la région péri orbitaire qui bénéficiera en fin de procédure, de l'application d'une poudre : le sous gallate de bismuth. Le peeling péri buccal bénéficiera en plus d'un pansement retiré après 24 h. Cette poudre cicatrisante sera laissée en place pendant 7 jours.

 

Le reste du visage sera ensuite traité soit en appliquant une solution à base de TCA, soit en appliquant une solution à base de phénol, mais moins dosée que celle des régions péri orbitaire et péri buccale.

 

Dans le premier cas, la fin de la procédure se terminera par l'application d'une crème post peeling et dans le second cas, la poudre de sous gallate de bismuth sera appliquée et restera en place pendant 7 jours,

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte