Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Blépharoplastie sans chirurgie Plexr

Indications du Plexr

Le Plexr est un procédé innovant non chirurgical permettant de traiter les excès de peau, les rides, les ridules et les cicatrices.

Le Plexr est un procédé révolutionnaire pour la prise en charge globale de la zone du regard. En effet, cette technique permet un rajeunissement du regard par le traitement des excès de peau de la paupière supérieure (réalisant ainsi une blépharoplastie médicale), des rides de la paupière inférieure et les rides de la patte d'oie.

Le Plexr permet la prise en charge des rides de la zone peribuccale permettant un rajeunissement sans augmentation de volume de la lèvre supérieure.

Le Plexr permet également de traiter les rides devant les oreilles, les cicatrices comme les cicatrices d'acné sur le visage, les rides periombilicales et d'autres indications cutanées comme les kératoses séborrheiques.

Plexr

Principe de fonctionnement

Le dispositif se termine par une pointe fine que l'on approche de la peau de la zone à traiter. Dès que la pointe arrive à moins de 1 mm de la surface cutanée, une différence de potentiel est crée entre la pointe de Plexr et le tissu ciblé.
L'air est alors ionisé et un arc apparaît délivrant une importante quantité d'énergie sous forme de chaleur. La chaleur libérée par un effet joule se limite au point de traitement et provoque une sublimation des cellules épithéliales sans dommages pour les tissus environnants. La sublimation est le passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide.

Déroulement de la séance

Une heure avant la séance, une crème anesthésiante est appliquée sur les zones à traiter. Aucune protection des yeux n'est nécessaire pour ce traitement. La zone à traiter, définie par le médecin est couverte de tirs localisés point par point. Immédiatement après le traitement, de petites croûtes vont apparaître et disparaître en moyenne en 5 jours. L'apparition d'un oedème le lendemain du traitement est normal et disparaît en quelques jours.


1 à 4 séances sont nécessaires pour obtenir l'effet désiré. Les effets sont visibles de séances en séances et les séances sont espacées d'au moins 1 mois.

Pour plus de plus amples renseignements, programmer un rendez-vous de consultation avec le Docteur Catherine Vicomte.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte