Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

La pressothérapie

Pressotherapie Eure (27)

C’est une technique de drainage pneumatique et mécanique qui effectue un massage par compression et décompression des accessoires (jambières, manchon, ceinture abdominale)  dans lesquels sont glissées les parties du corps. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air et exercent des pressions douces et indolores ; celles-ci agissent directement sur la circulation lymphatique  et sanguine. Elle permet d’éliminer les toxines du corps et de stimuler la circulation. La pressothérapie est indiquée pour les troubles veineux des membres inférieurs, avec jambes lourdes, douloureuses ainsi que pour le traitement de la cellulite.

 
Elle améliore de façon partielle les symptômes dus à l’insuffisance lymphatique, tous les symptômes de lourdeur de jambe, œdème de jambe… Symptômes aggravés lors de périodes de chaleur ou de situation particulières comme la grossesse, le surpoids. Elle participe à une meilleure prise en charge de la cellulite des jambes et des cuisses en luttant contre la rétention d’eau.

 

Les jambes légèrement surélevées sont  équipée de bottes (ou de manchons pour les bras) en vinyle souple à double paroi qui se remplissent d’air pour se vider ensuite selon un rythme et une puissance préétablis. La séance dure 30 minutes environ. Elle est indolore. Pour un résultat stable, 12 à 15 séances sont nécessaires. C’est une technique qui s’utilise souvent en complément d’un drainage lymphatique manuel.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte