Médecine esthétique & laser - Tél. : 02 32 31 31 84 - 06 19 74 50 75

Le mésolift ou skinbooster

Mésolift Eure (27)

Ce soin de revitalisation est utilisé dans le rajeunissement facial. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un cocktail polyvitaminé et revitalisant de vitamines et minéraux. Etabli en  fonction des besoins du patient et de l’état de sa peau, ce cocktail est composé de produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication du collagène dans la peau. Pour obtenir un effet comblant et hydratant, on y ajoute de l’acide hyaluronique. Ces principes actifs qui ne peuvent pas passer la barrière cutané seront ainsi déposeés dans les tissus ayant perdu leur vitalité pour les redynamiser. Ils stimuleront la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication du collagène de la peau d’une manière tout à fait naturelle. L’avantage de cette méthode est de ne comporter que des produits naturels.

 

La  technique consiste à injecter avec une très fine aiguille de  petites quantités de substances revitalisantes dans l’épiderme et le derme, le long des rides du visage de façon à quadriller la peau. Le médecin peut travailler manuellement ou avec un pistolet multi injecteur spécialement adapté à la mésothérapie. Les injections sont pratiquées le long des rides puis sur toutes les parties du visage  par des techniques de nappages, de maillages ou de micropapules, de manière combinée pour un meilleur résultat.

 

Une séance dure en moyenne 20 minutes. A raison  de quatre à six séances à quinze jours d’intervalle, puis une séance d’entretien tous les deux mois. L’effet  bonne mine généralement de 15 jours après une seule séance augmente au fur et à mesure des soins. Une crème anesthésiante peut être prescrite en cas de sensibilité du patient.

 

Le mésolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les teints asphyxiés des fumeurs et les peaux mixtes ou surexposées au soleil. Il permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané et le teint brouillé. Il stimule la fabrication du collagène pour corriger les rides et ridules. La peau se recolore, le teint prend de l’éclat, les ridules s’atténuent.

 

Les zones concernées sont le visage (joues, menton, ovale), le cou, le décolleté ainsi que le dos des mains. Le mésolift va traiter la qualité de la peau dans toutes ces composantes. Il est fortement conseillé après le comblement des rides et la chirurgie. On ne notera aucune contre-indication avec les soins anti-âge classiques (produits de comblement, peeling, laser).

 

A court terme, on observe un coup d’éclat de plusieurs jours induit par les stimulants vasculaires. A long terme, une amélioration progressive de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau à la fin du traitement et même une véritable rétractation cutanée.

 

Médecine naturelle, le mésolift a peu d’effets secondaires, les injections peuvent provoquer de petits hématomes et laisser des bleus pendant quelques jours ou des rougeurs locales à cause d’une allergie à un produit, surtout aux vitamines de type B.

Les contre-indications concernent les sujets sous anticoagulants, les femmes enceintes, les sujets présentant un cancer ou des lésions cutanées telles que de l’eczéma, des infections cutanées.

1 rue Raymond Devos - 27190 Conches-en-Ouche
Docteur Catherine Vicomte