7/9 points shape, pour des contours du visage parfaits

Zones d'injection 7 points shape chez la femme
Zones d'injection 7 points shape chez la femme

Les fêtes de fin d’année ont quelque chose de particulier, car c’est souvent l’occasion de revoir des gens qu’on rencontre occasionnellement et de s’apercevoir comment ils ont changé. Ce choc nous rappelle souvent les imperfections de notre propre visage. Mais cette période de l’année, c’est aussi le moment où l’on se fait plaisir, en prenant de bonnes résolutions.
Et si l’une de celles-ci était d’embellir son visage, sans opération ni douleur. C’est ce que permet la technique 7/9 Points Shape, une méthode totalement innovante et pourtant parfaitement maîtrisée, car elle repose sur un produit leader en médecine esthétique : l’injection d’acide hyaluronique.

7/9 points shape : traitement par injections d’acide hyaluronique

C’est quoi la technique 7/9 Points Shape ? C’est assez simple, c’est une méthode de remodelage du visage (shape) sans chirurgie, reposant sur des injections d’acide hyaluronique en 7 points du visage (chez la femme) ou 9 points (chez l’homme). Constituant naturel de notre derme, l’acide hyaluronique est très largement utilisé en médecine esthétique, comme produit de comblement des rides statiques, ou pour remodeler des contours (body-contouring) grâce à son effet volumateur.
Avec des dizaines de millions d’injections réalisées, on connaît sa totale innocuité et sa tolérance parfaite.

 

Le remodelage du visage par acide hyaluronique s’appuie sur un autre procédé développé par un spécialiste brésilien, les MD Codes®. Le Dr Mauricio De Maio (pour MD) a mis à profit son expertise internationale pour diviser le visage en 75 points d’injection, auxquels il a attribué à chacun un « code ». Par exemple, chacune des 12 zones anatomiques du visage est désignée par une lettre correspondant à leur nom en anglais : CK pour pommettes, C pour menton, et JW pour la ligne mandibulaire sont ainsi les 3 régions traitées avec la méthode 7/9 Points Shape.

 

Cette standardisation en « codes » permet ainsi un traitement optimal pour chaque point d’injection d’acide hyaluronique, avec la bonne technique, le bon acide hyaluronique, la bonne profondeur… La Dr Catherine Vicomte, médecin esthétique à Conches-en-Ouche, s’est formée à cette technique médicale performante et utilisée dans le monde entier : les MD Codes permettent notamment de lutter efficacement contre les signes de vieillissement du visage, tout en gommant les expressions négatives associées et sources souvent de complexes ou de souffrance.

 

La technique 7/9 Points Shape reprend cette standardisation avec un autre objectif : remodeler un visage pour l’embellir, en corrigeant ses défauts et en mettant en valeur et en lumière ses atouts naturels. C’est l’alliance parfaite entre un geste technique très précis et un regard artistique.

Zones d'injection 9 points shape chez l'homme
Zones d'injection 9 points shape chez l'homme

7/9 points shape : Une combinaison parfaite pour un visage plus jeune

Cette méthode de remodelage concerne aussi bien les hommes que les femmes, pour remodeler un visage, avec deux objectifs. Le premier est de mettre en valeur les beautés naturelles de chacun, en retravaillant les reliefs pour supprimer les zones d’ombre. Ce travail sur la lumière est le moyen de sublimer un visage et de le rendre naturellement plus rayonnant, un peu comme le ferait le strobing. Votre visage est aussitôt embelli naturellement. Le second objectif est de créer des volumes, sans excès, pour avoir des contours plus harmonieux et plus affirmés.

 

C’est la possibilité par exemple d’avoir des pommettes plus saillantes chez une femme, un ovale du visage plus affirmé ou un encore menton plus carré chez un homme. Ce remodelage du visage permet ainsi d’affirmer des traits, et donc aussi un caractère, en gommant ce côté fade et parfois insipide du « baby face ». Le remodelage par 7/9 points shape affirme votre beauté naturelle et votre identité, en corrigeant les petites dysharmonies existantes.

Le déroulement du remodelage par méthode 7/9 points shape

Sur le principe, c’est identique à toute injection d’acide hyaluronique avec un acte indolore, sans opération et sans éviction sociale. L’effet est aussitôt visible, et stabilisé au bout de 15 jours à peine : c’est idéal pour les patients impatients ! L’effet dure en moyenne de 18 à 24 mois, avec une résorption lente des acides hyaluroniques.

 

La séance 7/9 Point Shape sera un peu plus longue chez les hommes, car elle suppose deux points d’injections d’acide hyaluronique supplémentaires en JW2 (jawline) et C5 (menton) pour « viriliser » le bas du visage.

7/9 points shape, pour des contours du visage parfaits